vendredi 25 juin 2010

Bagels à la farine intégrale



Je vous ai sûrement déjà dit que j’adorais ma machine à pain! Cette recette se fait à l’aide d’un robot boulanger évidemment. C’est en fouinant chez Isabelle que j’aie eu le goût de cuisiner moi-même mes bagels. Ce n’est pas très compliqué, il faut seulement avoir un peu de temps devant soi.

Ingrédients :

1 et ½ tasse d’eau
1 et ¼ c. à thé de sel
2 c. à table de miel
2 tasses de farine à pain intégrale
2 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de levure pour robot boulanger
1 c. à thé de sucre pour pocher
Graines de sésame

Méthode :

Programme dough (pâte).

À la fin du programme, dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 9 boules et façonner le bagels.

Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et laisser lever de 15 à 20 minutes dans un endroit chaud.

Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillons, seulement de petites bulles). Ajouter la cuillère à table de sucre à l’eau. Pocher les bagels dans l’eau 20 secondes de chaque côté. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.

Saupoudrer généreusement de graines de sésame. Cuire 20 minutes au four préchauffé à 400°F.

(Source : Les gourmandises d’Isa)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Madame Anne a dit...

Faire mes propres bagels...on dirait que je n'ai pas le courage..j,ai peur de manquer mon coup!... faudrait que je me lance........ils sont très réussis bravo ! :)

Kim a dit...

Moi aussi j'adore ma machine à pain et tu me donnes pas mal envie de faire des bagels!!!! Ce week-end??? Pour dimanche matin???