vendredi 30 juillet 2010

Quiche classique au jambon



Une bien bonne recette que cette quiche dénichée chez Sara. Excellente façon d’utiliser des restes de jambon ou encore, du bacon. Assurez-vous d’avoir un moule à quiche de bonne dimension car il y a beaucoup de garniture.

Ingrédients :

1 fond de tarte profond surgelé de 9 po (23 cm), non cuit (ou fait maison)
5 ou 6 tranches de jambon en cubes (ou 4 tranches de bacon)
1 petit oignon, haché
1 ½ tasse de fromage suisse, râpé en filaments
1 c. à table de farine tout usage
½ c. à thé de sel
3 œufs
1 ¼ tasse (300 ml) de lait évaporé 2% Carnation (ou un mélanger à part égales de lait et de crème)

Méthode :

Préchauffer le four à 375°F. Déposer le fond de tarte sur un moule à tarte et le cuire 10 minutes. Laisser refroidir. Dans un poêlon, cuire le jambon (ou bacon) à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter et réserver. Jeter tout le gras de jambon (ou bacon) à l’exception de 1 c. à soupe. Faire revenir l’oignon dans le gras de jambon (ou bacon) pendant 2 minutes ou jusqu’a ce qu’il ramollisse.

Dans un bol, mélanger le jambon (ou bacon) avec l’oignon, le fromage, la farine et le sel. Verser uniformément la préparation au fromage dans le fond de tarte. Dans un autre bol, battre les œufs et le lait évaporé (ou la crème et le lait), puis verser sur la préparation au fromage. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit légèrement gonflée et que la lame d’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Note :
Pour préparer de petites quiches individuelles, répartissez également la garniture dans 24 fonds de tartelettes partiellement cuits. Cuire 25 minutes au four à 350°F.

(Source : Carnation)

Imprimer la recette

3 commentaires :

Kim a dit...

Une quiche avec du jambon, c'est tellement bon! C'est drôle parce que je viens tout juste de finir une quiche pour le brunch de demain et elle contient du jambon!

Grain de Raisin a dit...

Très appétissante !

Sara a dit...

Contente que tu aies aimé! Merci du partage ma chère! xxx