dimanche 12 septembre 2010

Barres granola au beurre d'arachides



Mes barres granola préférées sont celles-ci mais la recette que je vous propose aujourd’hui la suit de très près. Elles sont tendres à souhait et extrêmement goûteuses. Beurre d’arachides, chocolat, banane et noix de coco… Que du bonheur!

Ingrédients :

½ tasse de beurre d’arachides (moi, beurre d’arachides naturel)
¼ tasse de sucre brun
¼ tasse de miel
1 petite banane en purée
1 c. à café de vanille
1 ¾ tasse d’avoine à l’ancienne
1/3 tasse de noix de coco
¼ tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F.

Chauffer le beurre d’arachides au micro-ondes jusqu’a ce qu’il soit facile à remuer. Combinez-le avec la cassonade, le miel, la banane en purée et la vanille. Remuer jusqu’à consistance lisse. Ajouter les flocons d’avoine, la noix de coco et les pépites de chocolat mi-sucré.

Presser la préparation dans un plat allant au four de 8 x 8. Cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Laissez refroidir complètement avant de couper.

(Source : Fake Ginger)

Imprimer la recette

6 commentaires :

Blanc-manger a dit...

Tu me tentes.

Kim a dit...

Ces barres granola ont l'air vraiment délicieuses, tout comme tes préférées!

Isabelle a dit...

salut ça l'air bon et surtout fait maison en plus!!

quand tu dis du sucre brun , parles tu de la cassonade?

merci

Maya a dit...

Isabelle : oui, le sucre brun c'est de la cassonade!

Bonne journée!

Isabelle a dit...

merci :)

Annie a dit...

J'ai essayé ces barres granolas et elles sont tout simplement délicieuses. Tendre à souhait et goûteuses. Tout le monde a beaucoup aimé. Merci pour le partage.
Je publierai la recette sur mon blog dans les prochains jours avec un lien vers ta recette si tu n'y vois pas d'objections.
Bonne journée.