lundi 20 décembre 2010

Crêpes minces parfaites



Je cherchais une bonne recette de crêpe. Je voulais quelque chose de léger, pas nécessairement des pancakes car ceux-ci sont souvent très bourratifs comme le dit si bien Jasmine où j’ai déniché cette merveilleuse recette. Et je peux vous assurer que ces crêpes sont parfaites! Toute en légèreté et vraiment délicieuses. À noter que j’ai doublé la recette. J’ai servi le tout avec une crème anglaise et un bon coulis de fraises.

Ingrédients :

½ tasse de farine
1 c. à table de sucre
1 pincée de sel
1 gros œuf
¾ tasse de lait
½ c. à thé d’extrait de vanille pure
½ c. à table de beurre fondu
Un peu d’huile végétale, pour la cuisson
Sirop d’érable ou coulis de fruits, pour déguster

Méthode :

Mélanger la farine, le sucre et le sel ensemble dans un bol. Ajouter l’œuf et le lait et mélanger au fouet jusqu’à homogénéité. Ajouter la vanille et le beurre fondu et mélanger encore jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.

Chauffer un peu d’huile dans un poêlon sur feu moyen. Y verser une louche de pâte à la fois et bien étendre. Laisser cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée, puis retourner et cuire l’autre côté.

Servir avec du sirop d’érable ou du coulis de fruits, et vos fruits préférés… miam!

(Source : Jasmine Cuisine)

Imprimer la recette

8 commentaires :

Blanc-manger a dit...

J'adore les crêpes minces. Accompagnées de coulis de fraises et de crème anglaise... Encore plus Menoume!

Esther B a dit...

Comme je suis fana de crêpes fines, je vole la recette!
Avec le coulis, c'est encore plus tentant!

Kim a dit...

Ces crêpes ont l'air délicieuses, encore plus avec ce coulis! Je crois bien que je vais célébrer le début de mes vacances (mercredi) avec cette recette, tu me donnes le goût!

Sara & Miki a dit...

C'est merveilleux, doit être très bon!

Melanie A. a dit...

Oh j'adore les crêpes... cette assiette me fait bien envie ce matin!

Wimzie a dit...

Mon chéri adore les crêpes au déjeuner, alors je lui ferai bientot la surprise ;)

Esther B a dit...

Merci pour le partage, ce fût un régal!!!

Isabelle a dit...

c'est vrai qu'elles sont tellement bonne et nous adorons tous les crêpes mince.

belle photo en passant.