dimanche 17 mars 2019

Pain au chocolat, yogourt et zucchini


Après les muffins au zucchini, voici un pain au chocolat tout aussi délicieux. Il est gourmand et moelleux comme je les aime. Une belle recette dénichée ici. Pour ma part, je le coupe en tranches, enveloppe celles-ci de papier sparadrap et hop au congélateur! 

Ingrédients
2 oeufs
1 tasse de sucre
1/3 tasse d'huile d'olive ou d'huile végétale
½ tasse de yogourt
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/3 tasse de cacao en poudre
1 tasse ½ de farine
1 ½ c. à thé de levure chimique
¼ c. à thé de sel
3 tasses de courgettes râpées et pressées
1 tasse de pépites de chocolat, plus ¼ tasse pour la garniture

Méthode
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser 2 moules à pain (8x4 pouces) et réserver. 

Dans un grand bol, battre les oeufs et le sucre. Ajouter l'huile d'olive, le yogourt et l'extrait de vanille. Bien mélanger. Ajouter le cacao et mélanger avec une spatule. 

Mélanger la farine, le sel et la levure dans un bol et tamiser dans le mélange humide d’œufs. Remuer jusqu'à consistance lisse, mais pas trop. Ajouter les courgettes râpées et remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien enrobée. 

Mettre 1 tasse de pépites de chocolat dans un bol moyen. Saupoudrer un peu de farine dessus, mélanger et incorporer à la pâte. Ne pas trop mélanger. 

Partager la pâte dans les moules. Recouvrir chacun de pépites de chocolat et cuire au four de 60 à 65 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte légèrement humide et entouré de petits morceaux. Laisser refroidir complètement avant de le trancher. 

(Source : Give Recipe)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :