mardi 12 janvier 2010

Sauce tomate italienne



J’avais le goût d’une bonne sauce tomate maison et c’est chez Bridge que j’ai trouvé mon bonheur. La base de cette sauce tomate est celle de "À la di Stasio". Mes changements entre paranthèses.

Ingrédients :

3 c. à soupe d’huile pimentée (huile d’olive)
1 à 2 gousses d’ail dégermées, hachées
3 échalotes françaises
1 boîte de 796 ml de tomates italiennes hachées au robot
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de sucre
1 c. à thé de Bovril au poulet
½ tasse de basilic frais haché (1 c. à thé basilic séché)
¼ tasse de persil plat haché

Méthode :

Dans une casserole, chauffer l’huile. Faire revenir l’ail et l’oignon à feu doux sans laisser prendre couleur.

Ajouter les tomates, le sel, le bovril, le sucre, la moitié du basilic et le persil. Vérifier l’assaisonnement.

Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu’à consistance désirée.

Ajouter le reste du basilic en fin de cuisson.

(Source : Les Cinq Sens)

Imprimer la recette

6 commentaires :

Helene a dit...

C'est ma recette dépannage de A la di Stasio. Il ya tellement de variation que tu peux faire. Tout à fait délicieux.

Isabelle a dit...

salut maya

je suis en train de faire cette recette mais premiere je veux savoir oignon vert ou échalotte (les brune)?

aussi ça dit Faire revenir l’ail et l’oignon ?

alors est-ce qu'il y a aussi un oignon ou est-ce l'échalotte qui ressemble à un oignon ?

car moi j'en ai pas j'ai que des oignons et des oignons vert dans le frigo

merci

Maya a dit...

Bonjour Isabelle,

Les échalotes françaises sont les petites échalotes brunes.

Faire revenir l'ail et l'oignon (oignon pour échalotes).

Mais un petit oignon pourrait faire l'affaire aussi. :)

Isabelle a dit...

ok merci

mais finalement j,ai dû prendre des oignons vert car j'avais plus d'oignon ordinaire

pour la base de bouillon de poulet ont l'introduit quand? est-ce une erreur dans les ingrédients?

merci

bonne soirée

Maya a dit...

On introduit le Bovril avec les autres assaisonnements! :)

Isabelle a dit...

Merci pour cette recette elle était super bonne

je vais la refaire c'est certain

j'ai déja hâte d'en remanger

merci de l'avoir partagé

bonne soirée