jeudi 3 septembre 2009

Poulet laqué au miel et à l'anis



Encore une recette de Ricardo! C’était savoureux. Ça sentait bon dans la maison. Veuillez noter que de mon côté, j’ai utilisé des pilons de poulet et je les ai fait cuire environ 1 heure et demie. J’ai trouvé cette belle recette chez Josée.

Ingrédients :

Pour la marinade
½ tasse de sauce soya
½ tasse de miel
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de gingembre frais, coupé en julienne (moi haché)
6 anis étoilés
2 gousses d’ail, émincées
½ c. à thé de sambal oeleck (facultatif)
1 poulet d’environ 1,4 kg (3 lb) (moi 8 pilons)

Méthode :

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F.

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.

Sur une planche de travail, à l’aide d’un couteau de chef, couper l’os du dos du poulet pour l’ouvrir à plat. Déposer le poulet poitrine vers le haut dans un plat de cuisson d’environ 33x23 cm (13x9 p.).

Badigeonner de marinade et verser le reste tout autour du poulet.

Cuire au four environ 1 h 15, en badigeonnant le poulet de marinade toutes les 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82°C (180°F). Réserver le poulet sur une assiette.

Passer le jus de cuisson au tamis. Si désiré, faire réduire le jus de cuisson dns une petite casserole jusqu'à l’obtention d’une sauce sirupeuse et corsée.

Servir avec des épinards à l’ail et des nouilles de riz.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette