vendredi 1 janvier 2010

Mon tout premier top 12!



Mon aventure sur la blogosphère culinaire a commencé il y a de cela un an! Mais quelle merveilleuse aventure! Je suis allée de découvertes en découvertes. C’est vraiment enrichissant et cuisiner est devenu une véritable passion. Je ne pourrai donc plus me passer de mon blog! J’en suis devenue accro et c'est avec plaisir que je vous présente mon tout premier top 12 (car incapable de m'arrêter à 10)! Et tant qu'à y être, je vous présente Goliath, qui sur cette photo, avait 2 mois. Il a maintenant 6 mois et plusieurs livres en plus! J'en avais fait l'acquisition l'été passé et on peut dire qu'il a bouleversé la dynamique de la maison mais pour le mieux bien sûr.

J’en profite également pour vous remercier de visiter ce blog et vous souhaiter par la même occasion une merveilleuse année 2010.

Frites au four à la Sylvain : je les ai faites tellement souvent. Elles surpassent largement les frites traditionnelles et de plus, elles sont santé.




Pain aux raisins : parfait au petit déjeuner, ultra délicieux.




Barres granola : mes premières barres granola maison que j’ai faites à plusieurs reprises. Je vous conseille fortement cette recette.




Muffins aux canneberges : Je suis une amoureuse des muffins et des canneberges. Ces muffins santé sont tout simplement divins.




Fettucine Alfredo sensé : un goût super et une sauce crémeuse à souhait. Et beaucoup moins riche que les sauces Alfredo traditionnelles. Succulent.




Confiture de fraises et de rhubarbe : ma première confiture à vie. Mais quel délice. À refaire l’été prochain.




Stew au poulet : recette très simple, que j’ai du faire 10 fois cette année. C’est bon pour la santé et c’est réconfortant. Je conserve cette recette précieusement.




Pizza au poulet sauce BBQ : je n’ai jamais mangé une pizza au poulet aussi
savoureuse.



Poulet du Général Tao : je préfère cette version à celles des restaurants. Ça veut tout dire.




Sauté de crevettes au sésame : je suis une inconditionnelle des crevettes et cette recette bien relevée est tout simplement divine.




Nouilles chinoises aux crevettes et au miel : Plein de saveurs, simple de réalisation, c’est parfait.




Tilapia sauce aux abricots : la recette qui m’a fait découvrir ce poisson. Que c’est bon cette petite sauce. Un vrai délice.


12 commentaires :

IsabelleD. a dit...

Pour commencer, je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2010, tout ce que tu désires et encore une belle année de partage culinaire.

Bravo pour tes 1 an dans la blogsphère et en espérant que ta passion dura encore bien des années.

Tu es courageuse de faire un top 10, moi j'en ai jamais fait car je serais incapable de choisir que 10 coup de coeur. Mais je crois que je vais regarder ce que j'ai fais et peut-être m'essayer.

Bonne continuité Maya et merci de partager avec nous toutes ces belles et bonnes recettes.

xx

pixel. a dit...

Félicitation pour ta première année !! Je te souhaite une belle continuité et puis une bonne année en même temps. Merci pour le top des recettes !

xx

Saveurs et Gourmandises a dit...

Quel menu.
Bon anniversaire.
Blog très beau. Bravo!!
A bientôt.

koala d'amour a dit...

Merci maya de tepasionnée autant , ton blog me facilite tellemtn la vie dans a cuisine , je respecte énormément les gens qui ce passionnent pour le plaisir de vivre des choses qui leurs tiennent à coeur merci pour tout ces amours dans ta cuisine moi j'adore venir te lire bonne continuitée koala d,amour qui t'envoie bien de ondes positives l,année 2010 .

Blanc-manger a dit...

Coucou Maya!
Toutes de bonnes recettes...Miam!!

Je suis en admiration devant ton ti pitou. Je le trouve beau...hihihi! Tu lui diras: Woff, Woff, de ma part

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit...

Longue vie à ton blog, nous sommes très contents que tu ais rejoint la blogsphère cullinaire!

Marie Gauthier a dit...

Bravo pour ce top ten et cette première année dans la blogosphère culinaire. Longue vie à toi et à ton blogue! Bonne année 2010, en gourmandise et découvertes culinaires. Marie

Maya a dit...

Merci à vous toutes pour ces gentils et chaleureux petits mots. Ça me fait super plaisir! :)

Isabelle a dit...

Magnifique top 10, avec des recettes très inspirantes! Bon Blog Anniversaire et bonne continuation!

~nancy a dit...

..bonne fête!! j'espère avoir le plaisir de venir fouiner dans ta belle chaumière longtemps longtemps;)

.. j'en profite pour te souhaiter une magnifique année 2010!!

~nancy xx

Josée alias amelanche 1 a dit...

Bonjour Maya, félicitation déjà une année et je te souhaites une année 2010 remplis de santé, amour et bonheur.
Je repars avec quelques recettes que je ne connaissais pas, merci pour ce top 10 (hum! 12, ;0))

Passe une belle journée.
Josée

Sara a dit...

Très beau top très gourmand! Merci de nous remémorer toutes ses belles recettes!

J'emporte la pizza sauce bbq car elle me semble divine! :-)

Je te souhaite une belle année 2010 avec tout ce qui vient avec!

xxx bonne continuation, j'aime bcp ton blog!